Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca et Absci, société de produits biologiques issus de l'IA, s'associent pour un médicament contre le cancer
information fournie par Reuters 03/12/2023 à 20:00

(Ajout d'une déclaration d'Absci)

Lefabricant de médicaments anglo-suédois AstraZeneca AZN.L a signé un accord d'une valeur de 247 millions de dollars avec la société américaine d'intelligence artificielle (AI) Absci ABSI.O pour concevoir un anticorps destiné à lutter contre le cancer, a déclaré Absci dans un communiqué dimanche .

La collaboration entre Absci et AstraZeneca vise à mettre au point un modèle d'intelligence artificielle générative de type "zero-shot" conçu pour créer des anticorps thérapeutiques nouveaux et améliorés, a indiqué l'entreprise. Elle n'a pas précisé le type de cancer qu'ils prévoient de cibler.

Absci applique l'intelligence artificielle générative pour concevoir des candidats médicaments optimaux en fonction de l'affinité de la cible, de la sécurité, de la fabricabilité et d'autres caractéristiques.

"Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec AstraZeneca pour exploiter notre intelligence artificielle afin d'apporter de nouveaux traitements aux patients en oncologie", a déclaré Sean McClain, directeur général d'Absci.

AstraZeneca n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Le Financial Times, qui a été le premier à rapporter l'accord, a déclaré qu'il comprenait un paiement initial pour Absci, un financement de la recherche et du développement et des paiements d'étape, ainsi que des redevances sur les ventes de produits.

Valeurs associées

3,4900 USD NASDAQ +1,16%
13 757,000 GBX LSE +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La foule arrive aux funérailles nationales de l'ancienne Première ministre du Bangladesh Khaleda Zia, le 31 décembre 2025 à Dacca ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 07:03 

    Une foule immense a commencé mercredi à se rassembler dans Dacca pour assister aux funérailles nationales de l'ancienne Première ministre Khaleda Zia, personnalité qui a marqué la vie politique du Bangladesh pendant quarante ans. Les drapeaux ont été mis en berne ... Lire la suite

  • Un employé travaille l'acier dans une usine de Hefei
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:54 

    L'activité manufacturière en Chine a ‍progressé de manière inattendue en décembre, après huit mois consécutifs de ‌repli, montre une enquête officielle publiée mercredi, alors même que ​les bénéfices enregistrés par les ⁠usines ont reculé le mois dernier à leur ... Lire la suite

  • Préparatifs du Nouvel An à Bangalore, en Inde, le 30 décembre 2025 ( AFP / Idrees MOHAMMED )
    information fournie par AFP 31.12.2025 06:10 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...